S30Z, HLS30, 240Z, Fairlady-Z…
Beaucoup de noms pour une même voiture, que beaucoup s’accordent à dire d’elle qu’elle représente une des plus belles japonaises jamais construite !
Elle fut vendue sous la marque Datsun à l’export mais est belle et bien une vraie Nissan du pays du soleil levant, comme en témoigne le cache-culbuteurs badgé “Nissan”.
Une intéressante descendance pris la suite, grâce aux 260Z (L26), 280Z (L28), 280ZX (L28ET pour Turbo), 300ZX et enfin aux récentes 350Z et 370Z. Preuve que le mythe perdure et que sa ligne plait toujours.
En voici donc une interprétation colorée qui devrait ravir les amateurs du genre : jantes Gotti 150 en 3 parties, rétroviseurs type obus, ailes arrières élargies, arceau, …. Ça, c’est la partie visible de l’iceberg.
Sous cette robe se cache un superbe L28 revu et corrigé, en lieu et place du 2,4L d’origine. On y trouve également quelques aménagements spécifiques dont nous tairons le secret.