Un cru exceptionnel. Chaque année, Rétromobile s’exprime par de nouveaux superlatifs : plus vaste, plus diversifié, plus international, plus éclectique. En bref, plus passionnant.
Je vous laisse découvrir quelques photos, qui ne sont qu’une infime partie de tout ce qu’il y avait sur place ; une journée pour tout voir, ce n’est plus suffisant !
Groupe-C, mon amour de jeunesse…
Un privilège de pouvoir approcher de si près cette Porsche 917K victorieuse aux 24 Heures du Mans 1971 avec Marko et Van Lennep. Dommage en revanche ces parois vitrées qui n’amènent strictement rien sur le stand.
Le selfie du jour…
Un seul mot d’ordre : allégée.
Superbe modèle réduit de la Porsche 917 Flat 16.
Quelle foule !
Reconnaissez-vous le son strident de la Charge des Valkyries de 1991 ?
Sublime Maserati Birdcage, deux modèles étaient présents à Rétromobile cette année.
Tiens, voilà un concept qui me donnerait bien envie de faire du vélo électrique !
Les copains regardant sous les jupes des filles !…
Voilà donc ce qu’ils observent…
… une Citroën 2CV 4×4 ! Incroyable…
Oui-oui, il s’agit bien d’un modèle réduit… !
Cette Ferrari BB512 LM sera présente à la prochaine édition du Le Mans Classic.
Une fenêtre vers le passé ?…
Un fantastique diorama reconstituant le paddock des 24 Heures du Mans.
Les outrages du temps.
Drôle de concept ! La Citroën C10.
Rare, la Citroën DS break.
La Chevron B9 à découvert.
Côté à côte, l’originale et la sculpture inspirée.
Provost Automobiles Le Mans expose une Aston Martin DB5 en cours de restauration.
Evanta propose une magnifique réplique d’Aston Martin DBR-1.
Bleu de France : la part belle aux Alpine.
Une Porsche 936 très bien finie et détaillée, de chez Sparks.
Voilà un modèle de Porsche 917K réalisé de A à Z.
A bientôt sur Cars-Art 😉